Les élèves de Moyenne Section ont participé à un concours organisé par la Maison du livre de Rodez. Le thème était : Le bestiaire d'Edouard Manceau. Les enfants ont pu découvrir l'univers de cet auteur à travers ses petits albums tels : "Zoum-Zoum la coccinelle", "Tougoudou l'escargot", "Badaboum le lion", "Frout-Fout le cochon" et bien d'autres. Nous avons abordé la représentation des héros de ces petites histoires par le biais des formes géométriques.

esc

her

mou

Tout d'abord, les enfants ont été invités à construire un personnage avec des éléments de formes et de tailles variées, à la façon d'un tangram.

gab2

 Dans un second temps, les élèves ont reporté sur une feuille le gabarit des formes nécessaires à la création de l'animal choisi. Puis ils ont soigneusement découpé ces formes tracées.

pla

Après le découpage, le collage afin de reconstituer l'animal.

hib

Pour terminer, les détails ont été dessinés en s'inspirant du personnage mis en scène par Edouard Manceau.

1

Pour finaliser le projet, une affiche a été peinte au rouleau, et un cadre recouvert de formes géométriques découpées dans du papier coloré a été fixé tout autour .

Les enfants ont ensuite collé leurs créations sur l'affiche.

1af

Voici le résultat final. Notre affiche sera bientôt exposée à la mairie de Rodez avec celles des autres écoles qui ont tenté l'aventure.